Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

lundi 30 avril 2018

Le gilet "cerisier en fleurs"

"Cerisier en fleurs", je ne sais pas pourquoi, mais toujours est il que ce petit gilet aperçu l'autre jour sur la page FB de "tricots spécial enfants" m'a tapé dans l'oeil ! En lavande, il irait si bien sur la petite combinaison que j'ai terminée l'autre jour.
Très vite fait.
Il m'aura fallu un peu moins de 50g pour 160m.
J'ai aussi expérimenté une autre façon de monter les mailles : avec un crochet ! Comme çà ! Et bien, c'est juste génial. La tension est régulière et le premier rang bien plus facile à reprendre.
En revanche, je m'interroge sur les mesures. Les explications sont données pour des aiguilles 3. J'ai tricoté en 3,5 et monté le nombre de mailles donné pour le 6 mois pour avoir du 9 mois. Malgré tout, j'ai séparé mon travail pour les manches au bout de 12 et pas 10 augmentations tellement les emmanchures me semblaient étroites... Pour le corps, même avec 16 mailles de plus, ce n'est pas bien grand non plus... d'autant que je n'ai pas, comme d'habitude repris quelques mailles sous les manches et entre les devants et le dos...
Un résultat bien joli quand même !


Et avec la barboteuse !!


Je suis plutôt fière de moi ! Me reste à trouver un tuto de petites sandales d'été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire