Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

mercredi 25 avril 2018

La pince à pressions Lihao.

J'ai eu une pince à pressions Singer que j'utilisais en couture. Les boutonnières à la machine, sur des vêtements pour tout-petits, c'est vraiment trop minutieux... Mais c'était avant.... Impossible de remettre la main dessus...
Et évidemment, quand je me suis remise à la couture, je me suis souvenue comme elle était bien pratique, comme côté allure des finitions, les pressions c'était bien !...
Du coup, j'ai voulu en racheter une... Dans mon souvenir, elle était quand même assez chère, sans compter le prix des pressions... J'ai regardé chez Mondial Tissus quand je suis allée chercher ma pelote de Fiesta mais ils n'en avaient plus...
J'ai regardé sur Amazon, et après avoir échangé sur la page FB "tricots spécial enfants", j'ai commandé la pince Lihao, livrée avec plein de boutons de toutes les couleurs et 3 diamètres d'embouts. 12€ dans ma boite aux lettres!
Première utilisation, tout à l'heure, sur mon petit gilet au crochet... Pour voir, parce que sur le tricot, les boutons, c'est quand même mieux !
Ca a commencé par un petit moment de flottement, car je ne comprenais pas comment faire. 
Avec  la pince Singer, il fallait placer les différentes parties du pressions 2 par 2 dans la pince, puis presser à travers le tissu. Et bien tomber sur son repère.... Sans compter, que souvent, quelques petits ergots se retrouvaient à l'extérieur du bouton. Et pour le coup, bouton fichu...
Avec celle-là, c'est plus simple. Il faut placer les différentes parties du bouton directement sur le tissu puis presser. Plus de risque de tomber à côté du repère ! Et un seul ergot central sur chaque partie. Comme on positionne le bouton avant, çà tombe forcément bien.
Je verrai à l'usage, mais pour l'instant, je suis plutôt satisfaite de mon acquisition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire