Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

mercredi 25 avril 2018

Un gilet au crochet

Dans la série "gilet", un gilet au crochet pour changer ! Toujours avec ce Baby Coton de chez Yarn Paradise, en vert pâle cette fois ci.En fait des 3, c'est celui que j'aime le moins...
Je me suis inspirée de ce tuto de Lidia. Pour une taille de 9-12 mois, j'ai monté une chaînette d'une soixantaine de mailles que j'ai travaillées en brides en prenant toujours le fil extérieur, et en mailles serrées pour l'encolure et les manches. En 3,5 il a fallu 2,5 pelotes de 50 g pour 160m. Conclusion, le crochet, c'est gourmand !!
Pour terminer, j'ai relevé souplement un rang de mailles serrées, maille pour maille sur les bords et une maille sur deux seulement autour de l'encolure pour la resserrer.
Ensuite, un petit nœud pour cacher le bouton pression !
Au final, un petit gilet sans prétention facile à mettre dans le sac pour la crèche !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire