Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

vendredi 20 avril 2018

Une paire de petits chaussons pour le baptême

Baptême égale blanc ! Il me restait du coton blanc Phildar mais je n'étais pas sûre d'en avoir assez...  En racheter une pelote ? Pas possible, le Phildar d'Aix a fermé -pas une grosse perte tellement la dame était désagréable ! En commander une ? Je ne me souvenais pas du nom du fil... Yarn Paradise ? 400g minimum, çà fait beaucoup de blanc...
Et puis pour un baptême, c'est l'occasion d'utiliser quelque chose de plus précieux qu'un coton tout simple... et j'ai pensé à ce fil Fiesta de chez Mondial Tissus avec des paillettes !! Idéal pour une petite princesse ! Mais, déception, il n'existe qu'en blanc cassé, pas en blanc blanc... Du coup, j'ai mélangé les deux.
La semelle et le talon avec le coton blanc blanc et le dessus de la chaussure avec les paillettes !
Donc, le tuto de Lidia again !!! J'ai travaillé à partir d'une chaînette de 14 mailles et pour rallonger encore un peu la semelle sans l'élargir de trop, rajouté un rang de mailles coulées avec 5 brides supplémentaires de part et d'autres du milieu.
Et voilà, trop jolies !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire