Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

mardi 17 avril 2018

le gilet à col "feuilles"

C'est parti pour un autre gilet ! Cette fois ci, c'est celui à col feuilles de Fadinou qui m'a fait de l'oeil. Comme toujours, le tuto est très clair. Pas de bavardages inutiles...
Je l'ai un peu adapté puisque j'ai fait les feuilles uniquement autour de l'encolure et continué en point mousse. Comme l'emmanchure me semblait manquer de hauteur, j'ai séparé mon travail après 15 cms et pas 12.
Avec des aiguilles de 3,5 il m'aura fallu, pour du 1 an, 2 pelotes complètes de 160m pour 50g. Toujours de mon stock de Baby Summer de chez Yarn Paradise. Pour changer, j'ai choisi le lavande et toujours aussi agréable à travailler !
Bref, je me suis régalée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire