Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

jeudi 31 mai 2018

Téou le soleil , téou ?????

Nul besoin d'espérer pour entreprendre mais quand même....
Pour rompre la monotonie de ce manteau aussi -bien joli mais fastidieux.... vite fait, bien fait une petite paire de sandales.
Pas de tuto, j'ai bidouillé pour arriver à la longueur de pied souhaitée.
Pour une pépette de 8 mois, soit dans les 11cms, j'ai monté 6 mailles serrées coté talon puis après quelques rangs, j'ai augmenté de 6 mailles de chaque côté. J'ai travaillé ces 18 mailles en aller et retour pendant 5cms puis j'ai monté 6 mailles chaînette pour le dessus du pied.
A partir de là, j'ai continué en rond avec des brides et un motif fantaisie sur les 6 mailles du dessus de pied plus 3 mailles de chaque côté, pendant 5cms.
Puis j'ai arrêté ces 6 mailles et monté encore 2 rangs avec une diminution de chaque côté de la semelle pour l'arrondi du bout de pied.
Là, c'est le moment de coudre le talon pour former la chaussure.
Ensuite, j'ai repris quelques points fantaisie pour augmenter la hauteur sur le côté et fait quelques rangs de mailles serrées pour celle du talon.
Enfin, la bride en n'oubliant pas d'inverser entre les 2 chaussures pour qu'elle aille vers l'extérieur.
Et pour terminer, les boutons et la jolie étiquette tissée de ma nouvelle commande ! Celles que j'avais faites faire cet hiver étaient imprimées et s'effaçaient au lavage...
Maintenant, vue la météo, je me demande si il n'aurait pas été plus judicieux de faire des bottes de pluie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire