Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

mercredi 16 mai 2018

Grrrr - suite et fin !

Pour terminer au mieux ce petit gilet à encolure ronde et motif ajouré fantaisie, il fallait donc réfléchir un peu... Passer du Cabotine Phildar qui se tricote en 4 à un fil qui se tricote en 3,5 et dont la composition n'est pas la même... et que çà se voit le moins possible !

J'ai donc défait la bande finition du corps et je me suis servie du fil récupéré pour reprendre les manches et rajouter un motif, soit 6 rangs. Puis, avec mon nouveau fil, j'ai monté la bande de finition sur le corps et les manches.


La grille du motif fantaisie qui se tricote sur 8 mailles et 6 rangs
rond = jeté
carré = tricoter la maille comme elle se présente
triangle = surjet double
croix = m env sur l'end, end sur l'env


Et voilà, c'est plutôt pas mal, non ? !! Je trouve que je m'en sors même bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire