Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

samedi 12 mai 2018

top down, c'est reparti !!

Que de sollicitations ces derniers temps ! A peine attaqué celui-ci, d'autres, tous plus jolis les uns que les autres, me font déjà de l’œil... la file d'attente s'allonge, s'allonge...
Celui-ci donc....
Je l'ai tricoté avec un fil Metallic blanc de chez Ice Yarns Paradise en 4,5. Je l'avais déjà utilisé cet hiver pour des petites chaussures au crochet. Il se travaille aussi agréablement aux aiguilles. Il m'a fallu 2 pelotes de 125m pour 50g.
Et toujours sur la même base que je commence à connaître par cœur ! Les explications sont données pour du 4, j'ai suivi celles du 1 an.


C'est une adaptation de ce modèle Ravelry.  J'ai fait des nopes de 3 mailles le long de la bande de boutonnage, sur la 3ème maille puis 4 rangs plus bas sur les 2èmes et 4èmes. Entre chaque série, j'ai laissé 6 rangs.

Au final, un petit 18 mois. Ce sera parfait pour les premiers froids avant de penser au manteau !
Lavé, bloqué, il me reste à poser les boutons dès que j'aurai reçu ma commande, ce qui ne saurait tarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire