Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

lundi 21 mai 2018

Cache coeur d'été

Vite faite, bien faite une petite robe de plage à bretelles, histoire de faire venir le soleil !
Et pour aller par dessus, une adaptation de ce petit boléro que j'avais déjà fait en version "hiver".






Cette fois-ci, j'ai utilisé un fil Ice Yarns Paradise bleu très clair, soie et coton, acheté aux soldes de janvier, qui se tricote en 3. J'ai monté 61 mailles. Après les rangs de point mousse de l'encolure, j'ai gardé 25 mailles pour le dos. A l'extrémité de ces mailles, j'ai placé un marqueur et j'ai augmenté d'une maille de chaque côté des marqueurs une quinzaine de fois puis j'ai continué en point fantaisie jusqu'à avoir une hauteur de dos qui me convienne. Il m'a fallu à peine plus d'une pelote de 50g pour 120m pour un 12-18 mois.
Pour augmenter je n'ai pas piqué dans le fil entre les mailles mais fait des augmentations "barrées", c'est à dire que j'ai tricoté 2 fois la même maille, en piquant une fois dans le brin avant, une fois dans le brin arrière, comme on voit très bien ici. Merci à la tricopine qui m'a fait découvrir çà la semaine dernière !



Le point fantaisie se fait sur 12 mailles et 10 rangs. 



Sur ce modèle, il y a un truc à ne pas rater, c'est la reprise des mailles pour former le corps du gilet. Si ce n'est pas parfait, l'allure du gilet y perd beaucoup. Le point fantaisie facilite bien ce point délicat ! 



Et évidemment, pour un rendu soigné, je l'ai bloqué !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire