Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

vendredi 1 juin 2018

Un manteau de princesse

Voilà ! J'ai enfin terminé ce manteau de princesse pour l'hiver prochain ! Au final, assez ennuyeux à faire...
Pour une taille 12/18 mois, j'ai utilisé un peu plus de 2 pelotes -50g pour 175m- de Master Alpaca de chez Ice Yarns - 25% alpaga, 25% merinos et 50% acrylique- achetées en solde cet hiver  Comme je trouvais que pour un manteau, il ne se tenait pas assez, je l'ai tricoté en 3,5 plutôt qu'en 4 , ce qui ne change pas grand chose vu que je visais plutôt 12 mois que 18 !
Vu le grand nombre de mailles une fois que les manches et le corps sont sur la même aiguille, il aurait été beaucoup plus confortable d'avoir des aiguilles circulaires... que je n'ai pas trouvées en 3,5...
Pour ce qui est du tuto, il est clair. J'ai respecté les nombres de mailles donnés mais je trouve que les manches sont bien étroites pour un manteau...
Seule "modif", j'ai placé des nopes au dessus des rangs de point mousse du bas et le long de la bande de boutonnage, à la place des torsades...
J'ai aussi fait les boutonnières plus grandes -2 mailles- pour utiliser ces jolis boutons "poupée japonaise".
Bon, une fois bloqué, il a quand même de l'allure, non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire