Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

vendredi 20 octobre 2017

Un peu plus compliqué... un cache cœur top down

L'assemblage, les finitions, je n'ai jamais trouvé que ce soit le meilleur moment... Mais, alors que j'avais toujours été freinée par la technique, avec le top down, j'ai presque trouvé ma baguette magique !
Mise en confiance par le gilet réalisé au point mousse en 5, me voilà partie dans un cache coeur que j'avais repéré depuis longtemps sans oser me lancer...
Les explications sont données avec des aiguilles 3 et 3,5 pour du 1 mois. Je voulais faire quelque chose d'assez douillet et d'un peu plus grand. Le seul fil que j'avais dans les réserves pour arriver à çà, était un Cosy crème de Mondial Tissus que j'ai tricoté en 4 et 4,5 pour que ce soit bien vaporeux. Au final, du 6 mois...
J'ai pris la photo après l'avoir "bloqué".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire