Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

samedi 28 octobre 2017

Magic loop

Je suis devenue accro au top down !! Le rendu final, même sans blocage, est tellement plus net !
Donc, encore un ! Avec du fil Fiesta de chez Mondial Tissus. J'adore ce fil, malgré ses petites paillettes, il se travaille très facilement.
J'ai réalisé ce modèle en suivant les explications pour le 6 mois et tricoté en 4,5 à partir des augmentations. L'encolure est en 4


Avec ses manches longues, c'était une première pour moi. L'occasion d'apprendre une nouvelle technique : le magic loop. Plus de coutures non plus ! C'est très bien expliqué dans la deuxième vidéo sur ce post
Je n'ai que rarement utilisé des aiguilles circulaires et c'était il y a plutôt longtemps, donc j'ai galéré un peu au début, le temps de comprendre comment éviter que le câble vrille ou placer mon fil du bon côté pour qu'il ne s'entortille pas autour du câble. Je ne suis pas convaincue non plus que ce soit plus rapide qu'avec des aiguilles double pointe, mais j'ai trouvé que c'est plus agréable !

Et 11 mois plus tard !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire