Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

lundi 23 octobre 2017

Encore un cache cœur top down

Il y a quelques semaines, pour réaliser un gilet croisé et une brassière en Détente Céladon et Œillet, il m'a fallu un peu plus d'une pelote de chaque.
Du coup, 2 pelotes entamées qui me font de l'oeil... Suffisamment pour refaire un nouveau petit top down cache-coeur. Je sens que je deviens fan ! Et comme il en reste -encore- un peu, hop ! un bonnet pour bien protéger du premier mistral.
Le tout cette fois-ci, en 3,5.
Par dessus un pyjama, ce sera parfait pour du 1 mois. Et jusqu'à 3, sur une robe d'été toute légère..



Le top down, c'est le même que le blanc d'il y a quelques jours et pour le bonnet, je me suis inspirée de ce tuto. Avec un bord roulotté, c'est plus joli ! et un petit pompon à la fourchettte pour utiliser le reste du reste du fil...
Et hop ! "blocage" ! Ce truc est vraiment génial ! Les points sont plus réguliers, la tenue est meilleure, l'aspect final fait beaucoup plus soigné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire