Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

mardi 10 octobre 2017

Mon premier top down

Voilà une technique nouvelle pour moi.... Mais pas de coutures et un joli raglan bien plus confortable sur un nourrisson ont eu raison de mes réticences.
Pour un premier essai, j'ai fait simple : au point mousse. Voilà les explications
Je l'ai tricoté avec un fil Goa de Mondial Tissus. Au dos, j'ai rajouté quelques rangs de torsades.
Et bien sûr, je l'ai "bloqué" !! Juste génial. Merci, merci !!

Avant "blocage", l'encolure n'est pas très nette, çà godille.



Après "blocage", c'est nickel !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire