Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

vendredi 27 juillet 2018

Un bon gros pull...

... pour quand il fera froid ! Si, si... un jour...


Un pull kimono en 18 mois pour changer des gilets top down avec ce fil avec lequel j'ai déjà fait un poncho. Mais en bleu pour changer aussi ! Je l'ai tricoté en 5 et çà a été un régal.
Pas de tuto, je suis partie d'une photo de brassière que j'avais mise de côté.


Tout le corps est en point de riz.
50 mailles à la base du dos, puis pour les manches, tous les 2 rangs, 3x8 mailles et 1x4 d'augmentations. A partir de là, quelques rangs en rangs raccourcis pour le poignet de part et d'autre du milieu des manches. Arrivée à la hauteur totale voulue, j'ai divisé le travail en deux en rabattant 30 mailles pour l'encolure -25 auraient suffi ! et terminé chaque côté séparément.
Pour l'empiècement, j'ai repris ce motif en point de feuilles ajourées sur 25 mailles. Les explications ne sont pas tip top mais c'est sans problème.
J'ai bloqué les 2 parties avant de les coudre ensemble pour que tout soit bien en forme. 4 jolis boutons pour finir !



En fait l'encolure est beaucoup trop grande et baille vraiment beaucoup. Ce n'est pas joli du tout... Alors, j'ai décousu puis recousu le panneau "devant" plus près des emmanchures, point de riz sur point de riz... C'est beaucoup mieux !
Puis, la pépette ayant bien poussé, le pull était devenu trop court... J'aime quand les bébés ont le ventre bien couvert. Alors je l'ai rallongé avec un fil contrasté. Quelques augmentations pour donner de l'ampleur et le tour est joué ! Pas mal du tout !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire