Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

dimanche 1 juillet 2018

Pour l'automne

J'étais partie pour faire un gilet "col feuilles" mais çà a vite viré au casse tête... J'ai voulu utiliser un fil mohair, et en double ! et çà ne convenait pas du tout.... les mailles s'accrochaient entre elles et entre les jetés et les surjets, je n'y voyais plus rien...
J'ai donc tout défait et suis partie sur un gilet avec encolure ronde et motif fantaisie, sur 8 mailles et 6 rangs que j'avais déjà fait en coton.
Pour un 18 mois, il m'a fallu une quarantaine de grammes, soit un peu plus de 2 pelotes de 300 m chacune, travaillées en double et avec des aiguilles n°4.
Le motif fantaisie est agréable à travailler mais je ne suis pas mécontente d'en avoir terminé !
J'avais placé un motif à trous-trous dans l'encolure, je l'ai repris en bas du corps et des manches puis l'idée d'y placer un ruban m'est venue ensuite. En organdi, il donne un petit look précieux et une jolie finition. Enfin, je trouve !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire