Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

jeudi 19 juillet 2018

Gilet tout doux

Voilà... il me reste à trouver de jolis boutons !  Cristal parce que, même si je reste fan des boutons fantaisie,  je trouve que sur du blanc, il vaut mieux jouer la sobriété pour bien mettre en valeur le travail. 



C'est le modèle Unisex Cardigan by Kasia Lubinska de chez Ravelry -tuto payant en anglais- avec quelques ajouts - le point fantaisie sur les manches, dans le dos et sur les bandes de finition.



Je l'ai tricoté en 18 mois avec un fil Peru Alpaca commandé chez Ice Yarns cet hiver. Il se travaille 4 et il m'a fallu autour d'une pelote et demie, soit 75g pour 50g par pelote. 
Le point fantaisie, c'est le point dit "grain de café". Sur 4 rangs et 4 mailles. 1 maille envers, passer 4 sur 2 et 3, 2 à l'endroit, un jeté, 3 à l'endroit et recommencer. Aux 3 rangs suivants, tricoter les mailles comme elles se présentent. Facile ! 


Tout çà avec des aiguilles circulaires que je trouve définitivement beaucoup plus confortables !

Et pour les boutons, voilà ! Achetés sur Amazon pour quelques euros les 50...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire