Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

samedi 16 décembre 2017

Petits chaussons indiens bien chauds

Le froid est là... Vite, vite tenir les petits pieds bien au chaud dans des chaussons tout doux. Tricotés le week-end dernier, l'ambiance était plus aux santiags mais j'ai préféré de petites bottes indiennes.
Vite faites, bien faites avec ce tuto. Comme celles de Lydia, les explications sont très claires.
Pour pouvoir les enfiler sur un pyjama, je les ai réalisées en 4 en montant 35 mailles avec un fil Cosy de chez Mondial Tissus en double. Pour le bourrelet, j'ai juste tricoté 3 rangs de jersey envers, rabattus souplement pour qu'ils roulent bien vers la semelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire