Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

jeudi 7 décembre 2017

des bottes bien chaudes pour l'hiver

L'hiver est arrivé... et il faut garder les petits petons bien au chaud. Alors il faut quelque chose de bien douillet, qui ne se sauve pas et qui soit suffisamment souple pour pouvoir être enfilé sur un pyjama.
Pour le côté princesse, une pelote de Fiesta gris, toujours avec ses paillettes ! de chez Mondial Tissus n'attendait que çà.
J'étais partie sur un modèle au crochet mais je me suis rendue compte que le fil n'était pas vraiment adapté et le tuto pas très bon... la forme était un peu bizarre.
Au final, je suis revenue sur une valeur sûre, ce tuto de Lydia, comme toujours très bien expliqué. Le seul hic, c'est qu'il m'a fallu un peu plus de 50g et que plus de fil dans mon magasin. Ils m'ont proposé bien gentiment de me le trouver dans un autre magasin, mais je voulais les finir. J'ai donc bidouillé avec un reste de rose. Rose que j'avais utilisé autour de la semelle. Je m'en serais rendue compte plus tôt, je l'aurais placé au milieu de la bande torsadée...


L'assemblage, je ne l'ai pas fait dans le même ordre. J'ai bien commencé par rabattre le bas de la botte vers l'intérieur. Mais ensuite, je l'ai fixé au pied, puis j'ai cousu la semelle, fermé la lisière rose, puis la tige et enfin rabattu le haut vers l'intérieur sans le coudre tout du long... juste 4 points devant, derrière et sur les côtés pour que çà reste élastique et facile à enfiler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire