Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

jeudi 27 septembre 2018

La plus au chaud pour aller danser...

avec ce pull "tutu" inspiré de  ce tuto envoyé par une tricopine!! Et une encolure fantaisie avec celui-là.
Enfin terminé.... Toujours dans la série "utiliser des pelotes achetées un jour..."  je l'ai tricoté dans l'été en 5,5 et 5 avec un fil de chez Zeeman pour la haut et un fil Helline de chez Mondial Tissus pour le tutu.
Pour relier les 2, je voulais que le pull passe par dessus le tutu et j'ai terminé par une série de dents de chat. Ensuite, les augmentations du tutu. Erreur, il aurait été bien mieux de refermer les dents de chat puis de relever les mailles du tutu... Mais la longueur m'a découragée.... Du coup, pas facile du tout du tout à refermer sans sur-épaisseur....
Joli quand même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire