Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

dimanche 18 février 2018

Poncho pompons

Je viens de terminer ce poncho en 18/24 mois. J'ai fait au feeling avec ce fil acheté en promo il y a quelques semaines. Il m'a fallu un peu moins de 200g, j'avais commencé la pelote pour faire ces petites chaussures de fille
Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°5 en montant 62 mailles. Après quelques centimètres de côtes 2/2, j'ai réparti mes mailles avec pour la torsade centrale, 1 envers de chaque côté, 7 en jersey, 6 pour les torsades droite et gauche avec une maille envers de chaque côté et 10 mailles jersey au début et à la fin de chaque rang. Mais, on fait comme on veut !
Après avoir cousu les épaules, j'ai relevé des mailles serrées de chaque côté sur toute la longueur et monté quelques rangs pour donner de l'aplomb.
Pour l'encolure, j'ai relevé des mailles tricotées en côte 2/2 et monté juste quelques rangs. Comme je l'ai faite bien large pour passer facilement la tête, plutôt que de mettre des boutons, j'ai fait des pompons que j'ai fixés sur les 2 épaisseurs.
Et voilà ! Parée pour les premiers froids de la rentrée prochaine !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire