Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

mardi 13 février 2018

Camiseta multicolor !

Je suis tombée en arrêt devant ce petit modèle idéal avec mes différents coloris de coton de chez Ice Yarn Paradise.
J'ai encore une fois suivi le tuto Elliot, en 1 an cette fois avec des aiguilles 3,5. Un régal, les fils sont vraiment très agréables à travailler ! Ils glissent bien et ne vrillent pas. Pas de mauvaise surprise non plus... genre nœuds...


Le coup des brides à la place des boutonnières, j'ai trouvé çà très astucieux ! Plus besoin de compter les rangs et une finition pas ordinaire. Seuls les 2 premiers boutons se déboutonnent. Les 3 autres sont cousus en prenant les 2 épaisseurs du devant.
Le défaut sur le devant de manche droite c'est parce que j'ai voulu la tricoter en magic loop mais mon aiguille circulaire est en plastique, une vraie cochonnerie sur laquelle les mailles ne glissent pas... 




Quand je le referai ! je changerai de couleur à l'intérieur des manches pour que le changement de couleur du corps se fasse bien sur le côté !
Pour les finitions de l'encolure et de la bande de boutonnage, j'ai monté un rang de mailles serrées et suis revenue en brides. Pour donner la forme à l'encolure, j'en ai fait 2 dans l'angle côté boutons et une dans le trou trou de chaque augmentation des manches sans en faire dans la maille centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire