Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

mercredi 31 janvier 2018

Petites chaussures de fille

J'ai un ouvrage en cours sur mes aiguilles mais il faut beaucoup compter ! Pas toujours facile, il faut avoir un peu de temps calme devant soi.... Comme hier après-midi, ce n'était pas vraiment çà, je me suis lancée dans la réalisation de ces petites chaussures au crochet.


Avec un fil Cakes Baby Lollilop de Ice Yarn Paradise, prévu pour être travaillé en 5 et un crochet 3,5. C'est un peu la même idée que les chaussures lacées mais sans la languette.
J'ai repris 12 mailles serrées sur une chaînette, placé 5 augmentations au bout du pied et 4 côté talon. Au 2ème tour, une augmentation dans chacune de celles du rang précédent.
Au 3ème, une augmentation, une maille sur 2, dans celles du rang précédent, suivie d'une maille serrée. Puis deux tours de maille serrées.
Ensuite, un tour de 1/2 brides en reprenant le brin extérieur, puis un rang de mailles serrées.
Là, compter 14 mailles de chaque côté à partir du bout du pied, placer un marqueur et continuer en mailles serrées sur 7 rangs entre les marqueurs en sautant le première maille au début de chaque rang.
Ensuite, un tour de maille serrées, sans travailler celles où sont les marqueurs -bien tirer le fil pour que çà fasse joli- et en placer 2 au sommet de chaque côté du talon. Augmenter pour la patte de boutonnage travaillée en mailles serrées. Penser à inverser pour la deuxième chaussure !!
Pour les gri-gri, j'ai fait 1 maille serrée reprise dans chacune de celles du rang précédent suivie de 2 mailles en l'air.
Reprendre les mailles côtés pied en 1/2 brides en plaçant des diminutions tout du long et une bride de chaque côté. Pareil pour le rang suivant.
Reprendre toutes les mailles sans les travailler puis tirer le dernier jeté à travers. Bloquer bien serré.
Un rang de mailles serrées, les gri-gri et c'est fini !
Coudre le bouton quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire