Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

samedi 20 janvier 2018

Encore des chaussures !

Celles que j'ai faites il y a quelques jours ont eu un franc succès et surtout surtout, elles ont l'immense avantage de rester aux pieds d'une schtroumpfette qui gigote tant et plus !


C'est la première fois que je fais des "chaussons" avec du coton, ici PhilCoton 4, et un crochet de 3,5 et j'ai fait à ma façon pour des petits petons d'environ 6 mois.
Pour la semelle, j'ai monté une chaînette de 12 mailles que j'ai travaillées en mailles serrées, en plaçant 5 augmentations à la pointe du pied et 4 au talon. Pour le 2ème tour, toujours en mailles serrées, j'ai augmenté, toujours à chaque extrémité, 5 fois et 4 fois une maille sur deux. Au 3ème tour, que des mailles serrées sans augmentation. Au 4ème, que des 1/2brides. Au 5ème, une 1/2 bride dans chacune de celles du rang précédent en prenant le brin intérieur puis un rang de mailles serrées. Ensuite changement de couleur et même plan que dans le tuto de Lidia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire