Pfiouuu... Tricot, couture, point compté... combien de temps depuis que je n'ai plus touché une aiguille ? Et puis, il suffit qu'une petite princesse annonce le bout de son petit nez pour que l'envie revienne ! Une maille à l'endroit, une à l'envers et c'est reparti !
Ce blog pour garder une trace de mes réalisations. Les partager aussi. Il y a donc toujours un lien vers le tuto/le pdf ou la vidéo à partir desquels j'ai travaillé...

vendredi 5 mai 2017

The brassière à rangs raccourcis


Cette brassière, c'est le grand classique all time du trousseau de naissance. Je l'avais faite pour mes enfants... une bleue d'abord, une rose ensuite, et enfin une jaune ! Et je l'ai probablement portée aussi... 
Il est donc évident de  re-commencer par elle. En Phil Cabotine et avec des aiguilles 3,5. 
Je ne suis pas fana du "tout point mousse". Aussi, je l'adapte avec du jersey entre les barres entières de point mousse. Du coup, le bas de la brassière est bien enveloppant et pour resserrer les poignets, supprimer 2 ou 3 fois les 2 rangs de jersey intercalaires. On le voit sur la manche de gauche. A droite, je l'ai fait côté "couture" pour que ce soit plus discret.
Je ne sais plus de quel tuto je suis partie pour cette brassière intemporelle mais il y en a plein sur internet...
Les chaussons sont des chaussons dits "kimono" pour les roses - on tricote un T et on rabat les côtés sur la partie centrale- et les blancs des ballerines toutes simples dont je ne suis pas sûres qu'elles tiennent aux pieds d'un nouveau né.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire