Au dessus des dents de chats, j'ai fait des nopes toutes les 3 mailles puis j'ai repris un motif fantaisie sur 8 mailles et 6 rangs que j'avais travaillé au printemps sur un gilet en coton à manches courtes. Cette fois ci, je l'ai réalisé en Air Alpaga superfine 40% alpaga, 13% mérinos et 47% polyamide. Un bonheur à tricoter !
Côté finitions, une première puisque le cou est travaillé en i-cord. Un peu long mais très facile et une finition impeccable ! Et en bonus, les cordons !
Ensuite ce petit bonnet genre péruvien. J'ai fait une torsade sur 9 mailles correspondant au tour de tête de ma pépette, puis j'ai monté des mailles d'un côté pour les oreilles, de l'autre pour le bonnet. Avec des fils que j'avais utilisés pour des vestes
Et pour finir cette série, un béret "feuilles" avec ce tuto de Fadinou. Je ne suis pas très experte au crochet et j'ai eu un peu de mal à me repérer au démarrage. Du coup, j'ai mis des marqueurs et çà a été tout seul même si mon fil n'était pas très adapté... Pour terminer, j'ai fait au moins une dizaine de tours pour que les oreilles soient bien protégées ! J'ai aussi inséré quelques perles entre les feuilles avant d'attaquer les diminutions et au sommet.